Hypnose

Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’hypnose est une thérapie brève, orientée vers la solution. C’est une pratique ancestrale qui a évolué au fil du temps. Elle peut s’apparenter à de la magie pour qui ne connaît pas l’hypnose mais l’hypnose est un état modifié de conscience que nous connaissons tous, sans le savoir. Par exemple, quand vous conduisez un véhicule sur la route en étant ailleurs, comme si le cerveau se mettait en mode automatique. Ou encore quand on s’évade en lisant un roman où l’on imagine l’ambiance des scènes décrite par l’auteur, ou encore cette autre expérience de rêverie en fixant des flammes dans l’âtre d’une cheminée…

L’hypnose n’est pas une perte de contrôle, mais plutôt une concentration spécifique qui donne accès à des ressources qu’on a en nous, et dont nous n’avions plus conscience.

L’hypnose est une technique qui permet de créer et d’utiliser l’état modifié de conscience afin de régler des troubles physiologiques et psychiques. L’objectif de l’hypnose est d’accompagner une personne pour lui permettre de changer elle-même sa perception. On ne fait pas faire à la personne quelque chose qu’elle ne veut pas faire. Cela n’a rien avoir avec l’hypnose de spectacle. L’hypnose est le moyen par lequel un accompagnateur permet à une personne de se mettre en état de faire elle-même à un autre niveau de conscience ce qui est bon pour elle.

L’hypnose, comment ça fonctionne

Selon Erickson, l’inconscient est « un grand magasin de solutions et de ressources » et grâce à ses propriétés particulières, la personne va pouvoir puiser dans ses richesses et ses compétences pour résoudre ses difficultés.

Le praticien en hypnose amène la personne à retrouver cet état de conscience modifié afin qu’elle soit en lien avec sa partie inconsciente. En s’autorisant à laisser émerger ses véritables potentiels, la personne permet les changements.

Pourquoi l’Hypnose ?

L’espace thérapeutique ouvert par l’hypnose permet d’explorer de nombreuses facettes de l’individu, dans ses versions intuitives et sensorielles. Sans effort physique, ni médicament, l’hypnose séduit les personnes qui ont déjà essayé bon nombre de solutions, sans succès. L’hypnose s’adresse aussi à des personnes en parfaite santé physique et psychique, mais qui souhaitent simplement booster leurs capacités.

A tout âge et quel que soit votre parcours de vie ou vos besoins, vous pouvez accéder à cet état de conscience élargie qui vous permet de mieux comprendre votre inconscient et de mieux exploiter son potentiel caché.

Sur quoi peut-on agir avec l’hypnose ?

– Les peurs, les angoisses
– Les phobies
– Les deuils
– L’insomnie
– Le stress, anxiété, dépression et burn-out
– Le mal de dos et autres douleurs corporelles
– L’arrêt du tabac
– La timidité
– La perte ou la prise de poids
– La sexualité
– Les tics
– La préparation aux concours, entretiens….

L’hypnose ne se substitue pas à la médecine.
Elle est complémentaire.

Contactez-moi

Combien de temps dure une séance ?

Environ 1h00

Pour qui ?

Aussi bien pour les enfants, adolescents qu’adultes,
– En séance individuelle ou en couple,
– Dans un cadre privé ou en entreprise.
L’hypnothérapie est contre indiquée pour les personnes diagnostiquées psychotiques.

Prise en charge de la séance

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent en charge.

Nombre de séances requises et fréquence

Le nombre de séances ne peut être déterminé à l’avance, il est propre à chacun. Cependant, l’hypnothérapie faisant partie des thérapies brèves, il y a rarement plus de 6 séances pour un objectif.

Tarifs

Tarif pour les particuliers : 60€ de l’heure
Tarif pour les entreprises : me consulter

Mode de paiement

En présentiel : chèques et espèces
En visio : Paypal

hypnose
pnl hypnose

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Contrairement à l’idée reçue qui veut que seuls les gens réceptifs soient hypnotisables, l’hypnose, en milieu médical (accouchement, anesthésie chirurgicale, etc.), prouve chaque jour, que tout le monde peut-être hypnotisé.
L’état d’hypnose étant un état naturel, tout le monde peut avoir accès à cet état, mais pas forcément de la même manière. Certaines personnes sont plus sensibles à des suggestions verbales directes, d’autres auront besoin d’une approche indirecte, à travers des métaphores, par exemple, pour provoquer l’état de conscience modifiée recherché.

Comment se déroule une séance ?

Une séance est unique, tout comme son assimilation, puisque adaptée et personnalisée à votre profil.

1. L’Entretien préalable

Il permet d’identifier et de préciser votre demande et ainsi de clarifier l’objectif à atteindre

2. L’induction

La séance à proprement dite commence par ce qu’on appelle une induction qui vous aide à entrer dans un état de focalisation intérieure, dans un état modifié de conscience. Votre esprit habituel « décroche » et votre inconscient ou votre Grande conscience, selon la forme d’hypnose utilisée, émerge.

3. Le protocole

L’état hypnotique étant induit, nous pouvons ensuite mettre en œuvre un /des protocoles en lien avec la détermination d’objectifs que nous aurons fixés.

Contact

Pour plus d'informations, laissez-moi un message