Témoignages

Témoignages stagiaires

Formateur professionnel et très agréable. A l’écoute des stagiaires. Formation très enrichissante

Cristina

Infirmière

Formateur très agréable. Les exercices de respiration sont très intéressants

Joëlle

ASH

Formateur au top. Formation pratique qui change

Amina

Aide-soignante

« Formateur très à l’écoute et très expérimenté sachant expliquer avec des mots simples. Super les mises en situation

Morgan

Animatrice

Formation très intéressante, en lien direct avec la pratique. Le formateur est un bon pédagogue

Cadre territorial

Intervenant très disponible

Elève, IRA

Formateur qui met à l’aise et ne juge pas. La formation est très riche

Romane

Aide-soignante

Formateur charismatique. Cette formation me servira tant sur un plan professionnel que personnel

Jennifer

Infirmière

Un formateur souriant et très sympathique. Maîtrise son sujet !

Dorian

Infirmier

La formation est très riche d’enseignement. Des solutions existent. Top

Cadre administratif

Le formateur nous met à l’aise. La formation est riche et pratique

Céline

Infirmière

Jean-Luc est un vrai pro. Il est clair, net, précis, tout en instaurant un climat de confiance

Cadre infirmier

M. Lambert nous a aidés à cerner les enjeux de la commande, nous a donné de précieux conseils et s’est rendu disponible quand nous en avons besoin

Elève, IRA

Jean-Luc maîtrise parfaitement la méthodologie de projet et va à l’essentiel

Elève, IRA

Formateur qui sait instaurer une dynamique de groupe et une relation de confiance

Elève, IRA

Formateur très compétent et sympathique. Formation très intéressante et très pratique

Julie

Infirmière

Très bonne formation. Je recommande vivement

Pierre

Chef de service Police municipale

Stage très agréable. Formateur au top

Philippe

Chef de service police municipale

Formation riche, innovante et très pratique. Formateur très expérimenté

Pauline

Infirmière

Enrichissant. Clefs pour mieux gérer les situations d’agressivité

Luc

Chef de service police municipale

Témoignages d’entreprises et des professions libérales

Au-delà de son strict rôle de coach, Jean-Luc LAMBERT est très apprécié car il entraîne les élèves dans une véritable démarche réflexive sur leur projet de carrière à court et moyen terme et assure une guidance de grande qualité pour sécuriser leurs premiers pas dans la vie active qui les attend 6 mois après leur entrée à l’IRA.
Jean-Luc LAMBERT assure également des conférences sur le management et la transformation publique au sein du cycle « AMPHIRA », ouvert aux élèves de l’IRA et au grand public, en mettant l’accent sur la gestion des ressources humaines, facteur de bien-être au travail. Sa formation et sa grande expérience font que chez lui, professionnalisme rime avec humanisme. Jean-Luc LAMBERT est une ressource précieuse que l’IRA de Bastia se flatte de compter dans son équipe.
Gérard CLERISSI

Directeur, IRA de Bastia

rédiger témoignage
Avec Jean Luc LAMBERT, le coaching n’est pas une seconde nature. Je crois pouvoir dire qu’il est tout simplement et intrinsèquement sa véritable nature. Je l’affirme avec 36 années de recul durant lesquelles je l’ai vu évoluer sans que jamais son empathie et ses engagements auprès de ses semblables, tous ses semblables, de tous les milieux et conditions, ne trouvent un affaiblissement. Au contraire, il a su cultiver cette prédisposition en l’étudiant aux plus hauts niveaux, en la remettant en cause avec des défis toujours nouveaux pour toujours la renforcer. Son courage est contagieux, et sa présence vous apportera très naturellement la force d’un changement bénéfique.
Antoine MORENO

Responsable d’Agence , CCI GARD

J’ai fait appel à M. Lambert afin d’intervenir auprès des équipes, soignantes ou non soignantes, dans le but de renforcer la cohésion entre professionnels. Jean Luc Lambert a su s’adapter aux particularités de chaque équipe et proposer des outils adaptés et compréhensibles de tous en partant de cas concret rencontrés au cours de leur exercice professionnel permettant d’aborder les notions de communication non violente, de prise de recul, gestion du stress. Les salariés ont fortement apprécié ces journées et souhaitent activement continuer à pouvoir en bénéficier. M Lambert est une précieuse ressource, toujours éclairante, que je sais pouvoir mobiliser à tout moment et rapidement.
Mme Aurélie MASSON

Directrice , Maisons de Retraite Publiques de Frontignan

Jean-Luc Lambert est un passionné. Il est porteur d’un charisme, d’un niveau élevé d’exigence envers lui-même couplé à une grande honnêteté et respect de la personne humaine. Il fait progresser et élément important pour un formateur, aide à révéler le potentiel de chacun. Il donne confiance et permet de développer sa propre confiance en soi pour sortir de sa zone de confort et atteindre sa zone de déploiement. Bravo et merci encore !
Philippe BERDAGUE

Docteur

J’ai eu l’occasion de travailler avec Jean-Luc LAMBERT sur une session de gestion du stress. Jean-Luc a fait preuve d’un grand professionnalisme et de beaucoup de sagesse. La manière dont il a transmis ses savoirs, a fait de cette formation une vraie réussite. Merci Jean Luc
Matthieu OURLIAC

Gérant fondateur du groupe , CAMINAREM

J’ai rencontré Jean Luc Lambert lors des réunions du comité de direction de l’office du tourisme Béziers Méditerranée. J’ai découvert un homme avec de vraies valeurs, d’écoute, de bienveillance, de conseil, enrichi par un passé sportif de combattant puis d’enseignant des arts martiaux hors normes. Je ne peux qu’encourager Jean Luc à mettre ses expériences de transmissions, d’accompagnement et de coaching au profit des entreprises et des particuliers.
Pascal SCMIDT

Directeur Général , Casino de Valras Plage

Je souhaite faire part de mon témoignage après avoir fait appel à M. Jean-Luc LAMBERT pour une plénière au CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) avec comme thème : LE DEPASSEMENT DE SOI. L’intervention de M. Lambert a été très appréciée et a suscité beaucoup de questionnements, de réflexion au coeur des dirigeants. « Quel parallèle entre les Arts Martiaux et un dirigeant » ? Être dirigeants est un combat de tous les jours…Cette formation à beaucoup plu, elle a, notamment, redonner l’envie à de nombreux participants de pratiquer un art martial ou se remettre au sport pour être plus efficient au sein de leur activité professionnelle.
David INZERILLO

Membre, CJD

J’apprends que Monsieur Jean-Luc LAMBERT quitte ses fonctions d’administrateur territorial pour se consacrer à ses activités de prédilection et de passion qui font partie intégrante de son quotidien depuis très longtemps et même depuis toujours ai-je envie de dire. Je salue cette décision courageuse et honnête.
J’ai eu la chance d’être son élève il y a quelques années, ce qui m’a permis d’apprécier ses grandes compétences dans beaucoup de domaines différents, mais complémentaires. Aujourd’hui l’expérience au service de l’expertise va profiter pleinement à ses élèves et stagiaires.
Ce choix est probablement basé sur une forte volonté d’être en accord total avec ses idées et son mode de vie. Ses qualités pédagogiques, sa culture éclectique et sa capacité d’écoute seront des atouts majeurs dans la réussite de ce défi professionnel. Nul doute que le succès de l’entreprise ne tardera pas, Jean- Luc ayant déjà de nombreux élèves dans diverses disciplines.
Vivre chaque instant en accord avec ses idées et les faires partager, tel semble être le projet ambitieux et passionnant de ce grand sportif humaniste et spirituel.
Je lui souhaite bonne chance et surtout de trouver ce qu’il attend de cette perspective professionnelle sur l’humain dans ses dimensions sportives et mentales.
Bon vent, Jean-Luc en espérant que nos chemins se croisent à nouveau.
Docteur Stéphane FAIVRE

Chirurgien Orthopédiste

M. Lambert intervient dans notre établissement en sa qualité de formateur et de coach. Il accompagne les équipes de façon très professionnelle en mettant toujours en avant des valeurs de loyauté, de confiance et de respect. Il est à l’écoute de la demande institutionnelle et apporte des conseils intéressants sans jamais trahir la confiance que les personnels lui ont accordée.
Mme Sophie TORT

Directrice adjointe , Maisons de retraite de Frontignan

Jean-Luc LAMBERT est un professionnel avant-gardiste par ses méthodes pédagogiques innovantes. Grand Humaniste, il permet à chaque stagiaire de se réaliser en prenant en compte leurs expériences de vie personnelle et professionnelle. Sa grande maitrise des collectivités territoriales nous permet de Co-construire de beaux projets au profit de la formation des policiers municipaux. Monsieur Lambert est une valeur sûre dans le domaine de la formation.
Sophie CAUDAL

Responsable, CNFPT du site de formation des policiers municipaux

Jean-Luc Lambert a animé, en mars 2017, un séminaire sur la posture du manager auprès du collectif des 20 directeurs d’Offices de Tourisme de l’Hérault. Ceux-ci ont particulièrement apprécié son intervention, parfaitement adaptée au contexte et aux différentes problématiques de ressources humaines rencontrées.
Avec une méthode personnelle et des outils professionnels qui rendent sa démarche particulièrement motivante.
Lucie VINCENT

Responsable départementale, Réseau des offices de tourisme pour l'Hérault

Jean-Luc Lambert est intervenu à l’occasion de conférences que j’ai organisé sur l’innovation managériale et a dispensé un cours de « Comportements Organisationnels » au sein du Programme Master de Montpellier Business School. Son approche holistique, mêlant postures physiques et managériales, rend ses interventions passionnantes. Les retours des participants ont conforté la duplication des ses interventions.
Dr. Julien Granata

Professeur Associé , Montpellier Business School

Je connais Jean-Luc depuis quelques décennies, j’ai toujours eu plaisir à le rencontrer, à échanger nos vécus et nos expériences. C’est une personne très compétente, pédagogue qui démontre un savoir-faire cohérent et qui partage volontiers ses acquis en toute circonstance. Dans le domaine des arts martiaux, il est reconnu comme un véritable professionnel du sport, je le qualifie d’expert généreux.
Robert DEBACK

Président, La Ligue Occitanie de Karaté et Disciplines Associées

FORMATION

Formation sur l’ensemble des thèmes liés au fonctionnement des systèmes humains et des individus. Formations courtes sur mesure qui vont à l’essentiel. Performance Professionnelle, Personnelle.
En savoir plus...

COACHING INDIVIDUEL

Atteindre des objectifs, faire un point d’étape sur son parcours professionnel, son parcours de vie. Gérer dans les meilleures conditions une période de transition ou de crise, accompagner des décisions et des arbitrages majeurs.
En savoir plus...

COACHING D’EQUIPE

Renforcer le nous. Développer la contribution de chacun à l’objectif commun, renforcer la cohésion d’équipe, améliorer les modes de coopération, faciliter la mutation de l’équipe pour faire face à de nouveaux enjeux.
En savoir plus...

HYPNOSE

Développement personnel & professionnel. Apprendre à gérer ses émotions d’une manière rapide et efficace. Stopper le stress. Soulager ou éliminer une douleur. Estime de soi. Confiance en soi. Insomnie. Phobies. Deuil et rupture. Arrêter de fumer. Perdre du poids…
En savoir plus...

PNL

La programmation neuro-linguistique (PNL) est une approche originale du fonctionnement humain. On pourrait définir la PNL comme l’art de l’excellence personnelle et interpersonnelle. Championne de la communication de la thérapie brève, la PNL nous aide à développer des comportements de réussite en nous apprenant à mobiliser nos ressources...
En savoir plus...

YI COACHING

Le Yi Coaching est une méthode psychocorporelle énergétique imaginée par Jean-Luc LAMBERT qui se situe dans la droite ligne des principes utilisés dans les Arts Martiaux, en Qi Gong, en Médecine Traditionnelle Chinoise, en Méditation, mais également en Programmation Neuro Linguistique.
En savoir plus...

Références

clinique des deux caps

Mais aussi :
IRA collectivités territoriales ; clubs sportifs, IFSI, particuliers…

Contact

Pour plus d'informations, laissez-moi un message

Mention obligatoire